Pour consulter le profil complet et obtenir ses moyens de contacts, inscrivez-vous !
◂ Retour à la liste
Partager cette fiche sur
Fiche entreprise actualisée il y a 1 mois
Cnqaos
98 BOULEVARD VICTOR HUGO
92110 Clichy


(Cet employeur n'a pour le moment aucune offre d'emploi active)

Ce recruteur recherche actuellement
Ce recruteur n'a pas encore d'offre publiée.
Description de l'entreprise
Depuis 1981, la CNQAOS est l'organisme de formation leader des Assistants dentaires.

Le titre d'Assistant dentaire est homologué niveau IV.

L'Assistant dentaire est un professionnel de santé dont le métier est placé sous l'autorité publique du Ministère des Solidarités et de la Santé et inscrit au Code de la Santé Publique.

La formation certifiante d'Assistant dentaire se déroule en alternance pendant 18 mois.

Vous devez être embauché en qualité d'Assistant dentaire en formation par un chirurgien-dentiste ou un médecin exerçant dans le champ de la chirurgie dentaire.

Pour être admis à effectuer les études conduisant au titre d'assistant dentaire, les candidats doivent être âgés de dix-huit ans révolus pour l'entrée en formation et justifier d'un titre ou diplôme de niveau V.

La période de formation conduisant au titre d'assistant dentaire est d'une durée de dix-huit mois. Elle comporte 1 878 heures d'enseignement dont 343 heures de formation théorique et 1 535 heures de formation pratique.

L'enseignement comprend huit unités d'enseignement, dispensées sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés et de travaux pratiques.

La formation pratique peut être réalisée dans les cabinets dentaires ou stomatologiques libéraux ou dans les centres de santé, les maisons de santé pluridisciplinaires, les pôles de santé, les établissements de santé ou centres de soins assurant un service d'odontologie ou de stomatologie ou de chirurgie maxillo-faciale.

L'admission définitive en formation est subordonnée à la présentation d'une attestation médicale d'immunisation et de vaccinations obligatoires conformément à l'article L. 3111-4 du code de la santé publique.
Disciplines et secteurs d'activité
Enseignement et formation
Centre de notifications
Aucune notification